Browsing category

Actualités

Actualités,

2020 : comment se porte l’immobilier ?

2020 comment se porte l’immobilier

La propagation de la pandémie de coronavirus a engendré plusieurs dégâts. Durant la période de confinement, plusieurs secteurs d’activités ont été suspendus. Malgré cela, les changements enregistrés dans le domaine de l’immobilier semblent minimes. Selon les experts, il est encore trop tôt pour évaluer précisément les séquelles engendrées par la pandémie de coronavirus sur le marché de l’immobilier.

Le point sur les tarifs immobiliers avant la mise en quarantaine

Selon les experts, les transactions immobilières ont connu une rechute de 10 % en mois de février. Cette régression a été soutenue par l’apparition des premiers cas de COVID-19 en France. En effet, à partir du 17 mars 2020, la population française a été mise en quarantaine. Durant plus de deux mois, le domaine de l’immobilier est resté figé. Comparées aux flux enregistrés en 2019, les transactions ont diminué d’environ 30 %.

Le coût immobilier avant la crise du COVID-19

Durant le premier trimestre, une hausse de prix important a été enregistrée en France. Pour un appartement en Ile-de-France, le nouvel acquéreur devrait se préparer à un coût de 6 436 euros par m². En se référant aux chiffres promulgués par l’INSEE, l’acquisition d’un appartement dans Paris environne les 10 460 m².
Hélas, l’acquisition d’un bien immobilier ne se limite pas aux prix au m², les acheteurs doivent également prendre en charge les frais du notaire et autres charges annexes.

L’accès au crédit immobilier se fait de plus en plus rare

Depuis la fin du confinement, plusieurs demandes de crédits immobiliers ont été refusées. Sachez que le COVID-19 a fragilisé les banques et autres emprunteurs. Suite à quelques reformes, les banques limitent les taux d’endettement à 30 %.
Toutefois, les banques accordent un délai de résiliation exceptionnel pour ceux qui ont déjà souscrit à un crédit immobilier.

Les conséquences de la résiliation exceptionnelle sur les contrats immobiliers

Suite à la propagation de la pandémie, de nombreux foyers se sont fragilisés. Afin de faire preuve de solidarité, le gouvernement a décidé d’accorder un délai supplémentaire aux foyers dont le contrat immobilier est arrivé à échéance durant la mise en quarantaine.

0Aucun Commentaire
Actualités,

Investissement immobilier à Nantes : où investir à Nantes ?

Nantes est une belle ville qui propose des opportunité d’investissement immobilières très intéressantes. La ville offre un bon cadre de vie à tous ses habitants et ceux qui veulent s’y installer sont attirés par ses avantages, voici les quelques atouts de la ville de Nantes :

  • Son argument économique : Nantes est une ville économique, ses activités sont diversifiés et couvrent beaucoup de domaines de compétence.
  • Son argument touristique : Nantes est une jolie ville, traversée par la Loire, elle s’entoure de vignobles et châteaux en plus d’être une ville dynamique avec une population jeune et moins jeune.
  • Son argument culturel : les musées et autres structure font vivre l’activité culturelle à Nantes.

Il vous sera important d’avoir un expert immobilier pour vous guider.

Dans quelle quartier de Nantes investir ?

Pour se garantir le meilleur bénéfice, il est intéressant de cibler les quartiers qui ont le plus de potentiel, voici la liste des quartier de Nantes les plus demandés par les acheteurs :

  • Le Centre Ville : le centre ville est le quartier le plus animé avec ses commerces et ses places comme la Place Royale, est un quartier très demandé en ce qui concerne les recherches de bien immobilier. Posséder un bien dans les environs du centre ville de Nantes serait un investissement très attractif pour vous.
  • L’ile de Nantes : cette presqu’île est formé par la Loire et l’un de ses confluent, ce quartier a su préserver tout son charme en étant bien desservi par les transport en commun.
  • Dervallières – Zola : dans ce quartier habites beaucoup de jeunes familles, ce quartier est entouré de par et de jardin. C’est un quartier recherché par les jeunes cadres qui ont la perspectives de s’installer, ce quartier offre un bon cadre de vie.
  • Hauts Pavés – Saint Félix : c’est un quartier ou l’offre est assez attractive en investissant dans l’une de ses résidences.
  • Malakoff – Sait Donatien : ce quartier se trouve entre l’Erdre et la Loire, c’est l’un des quartier les plus prometteurs.

Comment arriver à investir à Nantes ?

Pour investir à Nantes, il est utile de connaitre les texte de loi qui régissent ce secteur d’activité. Ces disposition sont mis en œuvre, selon votre situation et le cas que vous présentez, pour vous aider dans vos acquisition, ces lois doivent convenir bien sur à la ville de Nantes tel que :

  • Loi Pinel à Nantes
  • Loi Censi-Bouvard à Nantes
  • Loi Malraux à Nantes, etc.

Ces lois et autres dispositifs, tel que le dispositif Monuments Historiques à Nantes, sont là pour accompagner tout investisseur dans ses acquisitions des biens. La ville de Nantes offre donc de réels avantages d’investissements immobiliers.

0Aucun Commentaire