L’évaluation immobilière est un segment en pleine expansion du secteur de l’évaluation. Le total des revenus des participants au classement des plus grandes sociétés d’évaluation des transactions d’évaluation immobilière en 2016 s’élève à 3,8 milliards d’euro, soit 24% de plus que l’année précédente. Le segment de la valorisation des activités et des valeurs mobilières progresse plus rapidement, mais la valorisation de l’immobilier reste en tête de la structure des revenus.
Quelles sont les compétences requises pour un expert immobilier ?
Le niveau de compétence des candidats revêt une grande importance. Bien entendu, les employeurs souhaitent voir des employés expérimentés et expérimentés. Alors que 77% des candidats sont des jeunes professionnels de moins de 30 ans et 17% des candidats ayant une formation supérieure incomplète, en d’autres termes, les étudiants qui entament leurs premiers pas dans leur parcours professionnel. Bien entendu, cela rend difficile à la fois de trouver du travail pour les demandeurs d’emploi et de sélectionner du personnel pour les employeurs.
Responsabilités :
- Inspection des objets d’évaluation, collecte et analyse des informations, examen des documents.
- Établissement du marché, garantie ou autre valeur d’objets immobiliers, taux de location du marché.
- Négociation avec les clients, conclusion de contrats, et Conseiller les clients sur les questions d’évaluation.
- Développement d’une méthodologie pour l’évaluation de l’immobilier, le calcul.
- Préparation de la documentation du reporting, protection, et présentation des rapports d’évaluation pour les clients.
- Examen des travaux d’évaluation immobilière effectués par des tiers.
- Surveillance de la valeur marchande de l’immobilier et des taux de location du marché, afin de tenir à jour la documentation des rapports internes.
Quelles sont les offre de salaire sur le marcher de l’emploi dans l’immobilier ?
L’offre salariale moyenne d’un expert en évaluation immobilière en France est de 36 000 euros/an. Les jeunes spécialistes diplômés des départements financiers et économiques des universités – qui s’intéressent au domaine de l’évaluation immobilière – doivent connaître la théorie et les méthodes d’évaluation, les exigences des normes, les actes législatifs et réglementaires en matière d’évaluation. Le salaire de départ des experts débutants est de 2500euros/mois. Un salaire légèrement supérieur est promis aux candidats ayant de l’expérience dans le domaine de l’évaluation immobilière depuis au moins 1 an. L’expérience de la préparation d’expertises est recherchée et la connaissance des bases de la comptabilité et de la comptabilité fiscale est également utile. Le salaire des spécialistes qui sont en fin de carrière s’élève à 5500 euros/mois.