Paris est la seconde ville la plus peuplée d’Europe, avec plus de 12 millions d’habitants. Prés de 30 millions de touristes visitent la ville de Paris chaque année. C’est une ville réputée dans le monde entier pour sa Tour Eiffel, son église de Notre Dame, et pleins d’autres endroits et musées historiques. C’est pourquoi investir dans de l’immobilier à Paris peut être très intéressant et très rentable.
La loi Pinel qui propose des avantages fiscaux à tous les français qui souhaitent investir dans un logement neuf à but locatif, englobe particulièrement la ville de Paris; qui fait partie de la zone A bis, zone éligible au dispositif Pinel. Les conditions de location sont très avantageuses sur Paris, ce qui fait de la ville une zone privilégiée pour investir pour l’investissement Pinel, et ce jusqu’en 2021 grâce au prolongement de cette loi par le gouvernement Macron.
Quelles sont les conditions de la loi Pinel Paris ?
Acheter un bien immobilier à Paris dans le cadre du dispositif de défiscalisation de la loi Pinel, peut s’avérer très intéressant, à condition de respecter les règles suivantes :
- Il faut que le prix du bien acheté ne dépasse pas 300.000 euros
- Il faut que le bien soit loué dans l’année qui suit sa réception.
- Il faut que la période de location soit de 6 ans minimum, de 9 ans , ou de 12 ans maximum.
- Il faut se plier aux plafonds Pinel Paris qui délimitent les montants des loyers selon les ressources des locataires.
- Il faut que le bien immobilier soit loué en qualité de résidence principale.
- L’investissement immobilier avec la loi Pinel à Paris ne doit pas concerner plus de 2 logements par an.
Aussi, d’autres conditions sont nécessaires pour pouvoir investir dans le logement neuf locatif, comme le label du logement qui doit être BBC 2005 ou bien RT 2012, ou l’achèvement du logement qui doit survenir dans les 30 mois qui suivent la DOC (Déclaration d’Ouverture de Chantier).
Quels sont les avantages de la loi Pinel à Paris ?
En plus de tous les avantages fiscaux offerts par le dispositif de la loi Pinel, notamment une réduction fiscale qui peut aller jusqu’à 63000 euros. Le fait d’acheter un bien immobilier dans la ville de Paris avec l’intention de le louer, présente de nombreux autres avantages. Le premier est d’avoir la possibilité de bénéficier d’une rentabilité locative exceptionnelle, du fait de la très forte demande de logement présente dans cette ville.
Aussi, les Français qui investissent dans des biens immobiliers neuf à Paris, en profitant des privilèges fiscaux offerts par la loi Pinel, sont assurés, dans le cas où ils souhaitent revendre le logement après l’avoir loué pour une période minimale de 6 ans, de profiter d’une revente facile et d’une plus value importante.